jeudi 19 février 2009

Tomates en dés

Salut ma belle.

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, vriament. On ne se parle plus souvent mais je pense souvent à toi quand même, et si jamais tu veux redescendre à Québec un jour, tu seras toujours la bienvenue chez moi. :)

J'ai fais une dépression en décembre. En fait presque, le médecin m'a dit que j'avais les symptômes mais que le cas n'était pas hyper avancé, quoi qu'il en soit, j'en ai tenu compte quand même. J'ai eu beaucoup de choses qui se sont déroulées en même temps et il a fallu que je deal avec tout ça, ce qui n'a pas été simple du tout, autant pour moi que pour Max et Gab avec qui j'habite. J'ai fais beaucoup de crises d'angoisse et je pense avoir prit beaucoup d'énergie à mon entourage, ce qui m'a rendue encore plus down parce que je me sentais inutile. Tsé...quand tu as envie de disparaître de la carte? Juste le temps que tout s'arrange et que tu reviennes fraîche et dispose? Ben c'est un peu ça que j'avais envie...partir...mais ça n'aurait rien changer je pense. J'avais mon temps triste à faire et je l'ai fais. Maintenant je me parle parce que je sais que ma vie ne vaut pas toute les larmes que j'ai pu verser, et je compte vraiment travailler sur mon émotivité.

Je fais donc une mise au point sur ma vie parce que j'ai décidé d'être ce que j'avais envie d'être. En fait, je veux retrouver la Sab d'avant, celle qui était toujours de bonne humeur, toujours positive et que rien n'arrêtait pour venir à bout de ses milliards de projets. J'ai donc décidé de ne plus rien fuir. Tout ce qui m'effraie, je vais m'y cogner, je vais affronter mes problèmes un par un même si cela risque d'être une expérience souffrante par moment. J'ai décidé de prendre soin de moi, de sortir, de faire gaffes à mes études et d'y aller UNE JOURNÉE À LA FOIS. J'ai eu des temps très difficiles où (je t'en ai surement déjà parlé) je m'inquiétais pour rien et j'étais insécure et bien ce temps là est révolu. J'ai décidé de méditer, de prendre le temps de me faire confiance pour ne plus avoir peur des autres et de ce qu'ils pourraient penser de moi. D'ailleurs, je vais faire du ménage dans mon cercle d'amis parce que je me suis rendue compte que j'étais rendue là, à revoir mes priorités et qui était mes amis proches.

Cela fait beaucoup de choses, je le sais, je ne compte pas me pitcher dans tout ça en même temps non plus. Mais là, je vais me concentrer sur moi, pour devenir meilleure, à mon goût et pas à celui des autres, changer pour moi. De toute façon, les gens qui m'aiment vraiment vont comprendre que j'ai besoin de faire des choses et que les obstacles vont se vaincre tout seuls parce que ma volonté d'agir est solide. Je sais que je vais passer au travers...

Voilà, je pense que ça fait le tour...

Et toi comment vas la vie? Si on se croise pas sur msn on peut au moins s'envoyer quelques e-mails, qu'est-ce que t'en dis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire